Unholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

[Downranking]

Aller en bas

[Downranking] Empty [Downranking]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:58

Voici une "petite" analyse sur le downranking chez le Paladin.

1°) Introduction et petit historique :

Tout commença avec l’arrivée des bonus soins sur l’équipement des soigneurs. Du temps où les bonus soins n’existaient pas les soigneurs n’avaient pas vraiment le choix, le dernier rang de leurs soins était généralement celui qui soignait le plus, et qui était le plus efficient, c’est à dire qui avait le meilleur hpm (point de vie rendu par point de mana dépensé).
L’apparition des bonus aux soins sur l’équipement changea complètement la donne. En effet quelque soit le rang du sort de soins utilisé celui ci bénéficiait du même montant du bonus, ainsi pour un coût en mana inférieur il devenait possible de lancer un sort soignant autant que le sort de rang maximum de base, en utilisant un rang inférieur. Le downranking était né.
De plus l’application de ce bonus indépendamment du rang avec un impact beaucoup plus grand sur le hpm des rangs inférieurs, puisque, plus le bonus devient élevé plus la différence de soin de base entre deux rang devient négligeable, et comme le coût en mana n’est pas le même… C’est ainsi qu’avec un excellent équipement pré BC les soigneurs étaient capable de soigner presque indéfiniment car ils utilisaient des sorts avec un coût en mana très faible comparé au soins effectués en utilisant des rangs de sort très faible. Avec l’arrivé de BC, et d’un équipement encore plus puissant cela serait devenue complètement absurde. C’est pourquoi un changement a été effectué peu avant la sortie de BC. Depuis le bonus soin subit un malus si le sort lancé est trop bas par rapport au niveaux du joueur, afin d’éviter les abus qu’il y aurait pu avoir.

Avant BC le paladin n’était pas très affecté par cette notion car de base ses soins ont un coût très faible, mais en contrepartie soigne peu (comparé au autre soigneur). De ce fait tout le bonus soins gagné par le paladin grâce à son équipement lui permettait surtout d’avoir des soins plus efficace, et soignant suffisamment au vu des dégât encaissé par le raid. En utilisant donc le rang maximum le paladin arrivait alors à peu près au niveaux des autres soigneurs qui derankaient. Ceci dit c’est surtout l’éclair lumineux qui était utilisé et plus il soignait mieux c’était vu sa faible puissance de base.
Avec BC le paladin a eu des talent améliorant nettement la lumière sacré, la transformant en sort de soin viable et efficace. Couplé à l’équipement très puissant de BC la lumière sacré est devenu un soin incontournable du panel du paladin. Celle ci offre en effet un excellent hpm, et le meilleur hps (soins rendu par seconde) qui existe. Ceci dit l’overheal généré peu s’avérer élevé et la gestion de la mana étant important pour un soigneur il intéressant de voir en quoi le downranking peu améliorer l’efficacité général du paladin. Je vais donc essayer de détailler et analyser l’effet du downranking sur les soins du paladin, et son utilité. En ces temps ou notre principal source de régénération de mana est mise a mal par blizzard cela me semble indispensable !



2°) Le downranking, description

Le downranking consiste à utiliser des sorts rangs inférieurs afin d’améliorer son efficacité, c’est à dire améliorer son hpm (point de vie soigné par point de mana dépensé), et limiter l’overheal. Ceci est permis grâce à un fort bonus aux soins sur l’équipement du soigneur.



3°) Les formules relatif au bonus soins :

Ce paragraphe n’est pas indispensable pour la compréhension général. C’est juste à titre indicatif pour mieux savoir comment sont calculé les différents bonus. Les formules correspondent aux test effectuées dans le jeux.
Les bonus aux soins dépendent du rang du sort utilisé et de son temps d’incantation.


a°) Influence du temps d'incantation
Un sort d’incantation de 3.5 sec ou plus bénéficie de 100% du bonus.
Ainsi on en déduit que :
- La lumière sacré profite de 71.42% des bonus au soins de votre équipement. (2.5/3.5)
- L’éclair lumineux profite de 42.86% des bonus au soins de votre équipement. (1.5/3.5)
NB : Les sort instantané sont considéré comme des sorts à temps d’incantation de 1.5 sec pour les bonus aux soins.
NB2 : La temps d’incantation pris en compte est celui de base du sort. Donc tout amélioration, ou dégradation du temps d’incantation n’influe pas sur le bonus octroyé. Ceci inclus les amélioration via l’équipement (bonus T5, bijoux avec score de hâte par exemple), ou les talent (grâce de la lumière par exemple).

Source :
fr http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=10701099&sid=2


b°) Influence du downranking
Ensuite viens le malus appliqué en cas de downranking.
Pour les sort de rang inférieur au niveaux 20 il existe un malus important datant d’avant BC, mais dont j’ignore réellement la valeur.
Pour les sort intermédiaire voici la formule :
((Niveau du sort)+6)/(Niveau du joueur))
Sachant que le niveaux du sort correspond au niveaux auquel vous avez obtenu le prochain rang – 1.
Exemple : Le niveaux du sort de la lumière sacré rang 6 obtenu au niveaux 38, est 45, car le rang 7 est obtenu au niveaux 46. Ainsi le malus appliqué si vous êtes de niveaux 70 est : (45+6)/70 = 72.86% en plus du malus relatif au temps d’incantation.

Source :
fr http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=79798029&sid=2
us http://forums.worldofwarcraft.com/thread.html?topicId=45384575&sid=1


c°) Formule générale
Maintenant qu’en est il exactement de la formule utilisé pour tout les calculs suivant ?
Apres l’application du modificateur dû au downranking, et du modificateur dû au temps d’incantation on obtiens le bonus réellement appliqué aux sorts de soin lancés. Appelons ce bonus +heal.
On a donc :
+heal = bonus soin total * ((Niveau du sort)+6)/(Niveau du joueur)) * (Tps d’incantation / 3.5)


La valeur moyenne soigné par votre sort de soin est alors tout simplement :
Soin moyen = ( soin min + soin max ) / 2
Avec
soin min = ( (soin min base) + (+heal) + bene lumière) * 1.12
soin max = ( (soin max base) + (+heal) + bene lumière) * 1.12
Le 1.12 correspond au 12% octroyé par le talent lumière guérisseuse dans la branche sacré.
La bénédiction de lumière n’est pas affecté par les modificateur dû au temps d’incantation et au downranking (hormis pour les sort de niveaux inférieur a 20), mais est belle et bien affecté par le talent.

Pour un critique c’est : soin moyen critique = soin moyen * 1.5

Pour le hpm on a :
Hpm = Soin moyen / coût du sort

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Downranking] Empty Re: [Downranking]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:58

4°) Analyse, Influence du bonus soin :

a°) Généralité
L’impact du bonus soins dépend donc du temps d’incantation de votre sort, et du rang utilisé. Ainsi pour un même sort, et à rang constant l’impact du bonus soin sur la valeur moyenne soigné est linéaire. Un bonus de 100 en soin aura toujours le même effet, que vous ayez déjà 100 ou 1000 en bonus soin. Le hpm dérivant directement de la valeur moyenne soigné celui ci aussi varie linéairement en fonction du bonus soin.
Exemple :
Pour une lumière sacré de rang 11 avec talent lumière guérisseuse 3/3 :

Bonus soins___Soin moyen____HPM
_____0_________2600_______3.09
___100_________2680_______3.19
___200_________2760_______3.29
___500_________3000_______3.57
___600_________3080_______3.67
__1000_________3400_______4.05
__1100_________3480_______4.15

On remarque donc que pour la lumière sacré de rang 11, un bonus de 100 en soin augmente son soin moyen de 80 (100*0.71*1.12), et son hpm de 0.10.


b°) Variation du rang
Maintenant déterminons l’impact du bonus soin quand le rang du sort varie. C’est un peu plus délicat à appréhender.
Concrètement de base plus le rang du sort est élevé et plus le hpm est élevé (ex : pour la lumière sacré rang 8 => hpm = 2.54, pour un rang 11 => hpm = 3.09). Or plus le rang du sort est élevé et plus le coût en mana du sort est élevé, ainsi si aucun malus n’était appliqué pour le downranking, un bonus soin qui augmenterait les soins de la lumière sacré de 500, le serait quelque soit le rang, or le coût en mana augmentant avec le rang, l’hpm des sort de petit rang augmenteraient donc plus rapidement que l’hpm des sorts de rang maximum.
Ainsi à bonus soin égal les sorts de rangs inférieurs en bénéficie plus, pour au final avoir un rendement vie/mana supérieur au sort de rang maximum. C’est toute l’utilité du downranking, cependant comme cela est décrit plus haut le bonus appliqué au sort n’est pas le même selon son rang. Ainsi seul les rangs les plus haut bénéficient le plus des bonus aux soin.

Voici les modificateurs lié au rang des sorts :

___Lumière sacré_____________________Eclair Lumineux_____
_Rang____Modificateur________________Rang____Modificateur
__3________39%______________________2________56%
__4________50%______________________3________67%
__5________61%______________________4________79%
__6________73%______________________5________90%
__7________84%______________________6_______100%
__8________93%______________________7_______100%
__9________96%
_10_______100%
_11_______100%

NB : Pour les rangs encore inférieur le modificateur est beaucoup plus important, rendant le bonus aux soins quasiment négligeable.
On remarque donc que la lumière sacré de rang 7 à 11 subit peu le malus du downranking sur le bonus soin, ainsi le rang 7 bénéficie plus de votre bonus au soin que le rang 11 concernant le rendement vie/mana (hpm), et donc à des quantité relativement important de bonus aux soins le rang 8 aura un meilleur hpm que le rang 11.


c°) Equivalence hpm pour la lumière sacré
Voici les paliers d’équivalences des hpm pour la lumière sacré par rapport au dernier rang (11) sans la bénédiction de lumière :

_____________Lumière Sacré_______________
_Rang_____Bonus soins____HPM______HPS
__3___________720_______3.78_____208 / 166
__4___________982_______4.03_____383 / 306
__5__________1161_______4.20_____578 / 462
__6__________1283_______4.32_____788 / 630
__7__________1383_______4.41_____1026 / 821
__8__________1679_______4.69____1361 / 1089
__9__________1173_______4.21____1390 / 1112
_10__________1102_______4.14____1471 / 1177

NB : Les calculs on été fait sans la bénédiction de lumière, qui offre un bonus aux soins non négligeable de 580, qui n’est pas affecté par le downranking.
HPS correspond au hps (heal par seconde) de la lumière de rang correspondant pour le bonus soin indiqué pour un temps d’incantation de 2.5/2 secondes.

Explication du tableau :
Le tableau indique le bonus aux soins nécessaire pour que la lumière sacré de rang indiqué est le même hpm que la lumière sacré de rang 11 avec ce même bonus aux soins.

Commentaires :
On remarque que malgré le gros malus dû au downranking des petits rangs, il ne faut pas un bonus aux soins excessif pour avoir le même hpm que le dernier rang. Cela proviens du faible coût en mana de ces rangs. Cependant utiliser les petits rang n’est pas très intéressant vu le nombre de point de vie rendu excessivement faible.
Attardons nous donc plutôt sur les rangs plus importants. Pour avoir un hpm équivalent au rang 11 avec ceux ci il faut au alentour de 1200 (1650 pour le rang Cool. Ainsi si vous avez un bonus aux soins supérieur à 1200, il est préférable d’utiliser les rangs 9 et 10 dans les combats long. Cela réduira votre overheal et augmentera votre endurance.
Généralement un paladin à un bonus aux sorts de soin supérieur à 1200, ainsi si le hps est suffisant il est bien plus efficace d’utiliser le rang 9 et 10. Cependant cela a été pris sans la bénédiction de lumière qui offre tout de même un bonus au soin non réduit de 580. Donc si celle ci est placé sur la cible soigné le paladin à en fait un bonus aux soin au alentour de 2000+. On s’aperçoit donc tout de suite que les rangs inférieurs seront plus efficace que le rang maximum.

Voici les paliers d’équivalences des hpm pour la lumière sacré par rapport au dernier rang (11) avec la bénédiction de lumière:

_____________Lumière Sacré________________
_Rang_____Bonus soins____HPM______HPS
__4_________-1313
__5__________-743
__6__________-278
__7__________130_______3.99______928 / 742
__8__________624_______4.46_____1294 / 1035
__9__________158_______4.02_____1326 / 1061
_10__________290_______4.14_____1471 / 1177

NB : HPS correspond au hps (heal par seconde) de la lumière de rang correspondant pour le bonus soin indiqué pour un temps d’incantation de 2.5/2 secondes.
Le rang 3 étant obtenu avant le niveaux 20, il y a un malus supplémentaire important.

Explication du tableau :
Le tableau indique le bonus aux soins nécessaire pour que la lumière sacré de rang indiqué est le même hpm que la lumière sacré de rang 11 avec ce même bonus aux soins, avec une bénédiction de lumière posé sur la cible.

Commentaires :
On remarque donc bien que pour avoir un hpm équivalent au rang maximum de la lumière sacré lorsque une bénédiction de lumière est active le bonus au soins nécessaire est faible. Donc avec un bonus au soins important, et une bénédiction de lumière active il est nettement plus intéressant d’utilisé des rangs inférieurs pour améliorer l’efficacité des soins et tenir bien plus longtemps. Cela réduit en plus l’overheal. Bien entendu il faut que le hps soit suffisant pour maintenir la cible en vie.


d°) Equivalence hpm pour l’éclair lumineux
Effectuons le même travail sur l’éclair lumineux.
Voici les paliers d’équivalences des hpm pour l’éclair lumineux par rapport au dernier rang (7) sans la bénédiction de lumière :

____________Eclair lumineux______________
_Rang_____Bonus soins____HPM______HPS
__2__________242________3.60_______120
__3__________254________3.63_______170
__4__________233________3.58_______215
__5__________193________3.48_______267
__6___________68________3.14_______293

Commentaires :
Lorsque la bénédiction de lumière est active tout les rangs inférieur au rang maximum de l’éclair lumineux ont un meilleur hpm que le rang maximum 7. Sans la bénédiction de lumière on remarque qu’il faut très peu de bonus aux soins pour avoir un hpm supérieur au rang maximum avec un rang inférieur. Ainsi il est actuellement toujours plus efficace d’utiliser des rangs inférieurs. Il faut donc utiliser au maximum les rangs inférieurs tant que le hps est suffisant afin de pouvoir tenir plus longtemps, et minimiser l’overheal.

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Downranking] Empty Re: [Downranking]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:58

e°) Information général pour certaines valeurs en bonus aux soins.

Etudions maintenant l’hpm et l’hps et le soin moyen de la lumière sacré et de l’éclair lumineux pour chaque rang, avec et sans la bénédiction de lumière pour différentes valeur de bonus aux soins.
Les tableau sont classés par ordre d’hpm croissant.


-Pour un bonus aux soins de 1000 sans bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______HPS______Soin moyen
__Lumière sacré Rang 8_____ 3.82___1109 / 887_______2218
__Lumière sacré Rang 7_____ 3.86____897 / 717_______1793
__Lumière sacré Rang 6_____ 3.86____705 / 564_______1411
__Lumière sacré Rang 5_____ 3.91____538 / 430_______1077
__Lumière sacré Rang 9_____ 4.01___1324 / 1059______2647
_Lumière sacré Rang 10_____ 4.03___1430 / 1144______2861
_Lumière sacré Rang 11_____ 4.05___1700 / 1360______3400
_Eclair Lumineux rang 7______5.62______675_________1012
_Eclair Lumineux rang 6______6.33______591__________887
_Eclair Lumineux rang 5______6.51______499__________749
_Eclair Lumineux rang 4______6.79______408__________611


-Pour un bonus aux soins de 1000 et bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______HPS______Soin moyen
_Lumière sacré rang 11______4.82___2025 / 1920______4049
__Lumière sacré rang 8______4.94___1434 / 1147______2868
_Lumière sacré rang 10______4.94___1766 / 1404______3510
__Lumière sacré rang 9______5.00___1649 / 1319______3297
__Lumière sacré rang 7______5.25___1221 / 977_______2443
__Lumière sacré rang 6______5.64___1030 / 824_______2060
__Lumière sacré rang 5______6.28____862 / 690_______1726
_Eclair lumineux rang 7______ 6.77______813_________ 1219
_Eclair lumineux rang 6______ 7.81______729_________ 1094
_Eclair lumineux rang 5______ 8.31______637__________ 956
_Eclair lumineux rang 4______ 9.09______546__________ 818

Commentaires :
Le rang 8 de la lumière sacré est particulièrement inefficace à cause de sont coût bien trop élevé vis à vis des soins réellement fait. Sans la bénédiction de la lumière et avec seulement 1000 aux bonus soins on a bien la confirmation que le rang 11 de la lumière sacré reste le meilleur rang pour soigner efficacement, avec un hps convenable. Cependant le rang 9 et 10 le talonne de très près ainsi pour limiter l’overheal l’utilisation de ses rangs sera très certainement plus intéressant. Le rang 7 et 8 on un hpm bien trop faible pour rivaliser, et les rang encore inférieur ont leur hps bien trop bas pour être réellement viable en instance.
Avec la bénédiction de lumière la donne change, et ce donc les rangs les plus forts qui se retrouve les moins efficace. Ainsi dans les combats long il faudra préféré les rangs 7, 9 et 10 selon l’hps nécessaire pour maintenir la cible en vie. Le rang 8 est plutôt à laissé de coté vu que pour un hps à peu près identique le rang 7 ou 9 sont bien plus intéressant.
Concernant l’éclair lumineux on notera que le rang 6 est bien plus efficace que le rang 7. Sont coût est nettement moins élevé pour un soin effectif quasiment identique. Et plus le bonus soins sera important et plus cette différence le sera également. Le rang 7 est donc à enlever des barres d’actions ! En effet la différence de soin est de seulement 125, pour une différence de 40 mana, soit un coût 28% plus élevé pour le rang 7, pour une différence de soin de moins de 10%. Si le hps est suffisant les rangs encore inférieur sont encore plus efficace et donc a privilégier.
On peut noter les « paliers » de soin suivant avec la bénédiction de lumière pour la lumière sacré :
Rang 11 ~4000 soin
Rang 10 ~3500 soin
Rang 7 ~2500 soin
Rang 6 ~2000 soin
Utile à savoir quand un boss tape à peu près toujours de la même force au cours d’un combat. En effet si le tank prend des coup a 3500, mieux vaut utilisé le rang 10. Si il tape a 2500, plutôt le rang 7.



-Pour un bonus aux soins de 1300 sans bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______ HPS______Soin moyen
__ Lumière sacré Rang 8_____4.21___1220 / 976_______2441
__ Lumière sacré Rang 7_____4.29____998 / 798_______1995
_ Lumière sacré Rang 11_____4.33___1820 / 1456______3640
__ Lumière sacré Rang 6_____4.34____793 / 634_______1585
__ Lumière sacré Rang 9_____4.36___1439 / 1151______2877
_ Lumière sacré Rang 10_____4.37___1550 / 1240______3100
__ Lumière sacré Rang 5_____4.45____612 / 489_______1224
__Eclair Lumineux rang 7_____6.42______771_________1156
__Eclair Lumineux rang 6_____7.36______687_________1031
__Eclair Lumineux rang 5_____7.64______586__________879
__Eclair Lumineux rang 4_____8.05______483__________724


-Pour un bonus aux soins de 1300 et bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______ HPS______Soin moyen
_ Lumière sacré rang 11______5.11___2145 / 1716_____4289
_ Lumière sacré rang 10______5.28___1875 / 1500_____3750
__ Lumière sacré rang 8______5.33___1545 / 1236_____3090
__ Lumière sacré rang 9______5.34___1763 / 1411_____3527
__ Lumière sacré rang 7______5.69___1322 / 1058_____2645
__ Lumière sacré rang 6______6.12___1118 / 894______2234
__ Lumière sacré rang 5______6.81____937 / 749______1873
__Eclair lumineux rang 7______7.57______909________1363
__Eclair lumineux rang 6______8.84______825________1238
__Eclair lumineux rang 5______9.44______724________1086
__Eclair lumineux rang 4______10.35_____621_________932

Commentaires :
L’effet du bonus soin commence à se faire sentir et les rang 9 et 10 de la lumière sacré deviennent particulièrement efficace. Qui plus est ils soignent plutôt beaucoup. Le rang 8 à par contre encore du mal à se faire sa place et sans la bénédiction de lumière il fait partie avec le rang 7 des rangs à éviter d’utiliser. Par contre avec la bénédiction de lumière la hiérarchie est enfin respecté, et se sont donc les rangs les plus faible qui sont les plus efficace. Il suffit donc de choisir celui qui à juste le bon hps pour maintenir la cible en vie sans faire trop d’overheal, en préférant au maximum les petits rangs.
Concernant l’éclair lumineux on remarque l’écart toujours plus grand entre le rang 6 et 7 en faveur du rang 6. Le rang 6 passant la barre des 1k il est tout indiqué pour soigné efficacement, suffisamment et pendant longtemps. Lorsqu’une bénédiction de lumière est active sur la cible, et si le combat s’avère très long le rang 5 sera plutôt celui à utiliser.
On peut noter les « paliers » de soin suivant avec la bénédiction de lumière pour la lumière sacré :
Rang 9 ~3500 soin
Rang 8 ~3000 soin (pour le même hpm que le rang 9)



-Pour un bonus aux soins de 1500 sans bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______ HPS______Soin moyen
__ Lumière sacré Rang 8_____4.46___1295 / 1036_____2590
_ Lumière sacré Rang 11_____4.52___1900 / 1520_____3800
__ Lumière sacré Rang 7_____4.58___1065 / 852______2130
__ Lumière sacré Rang 9_____4.59___1515 / 1212_____3030
_ Lumière sacré Rang 10_____4.59___1630 / 1304_____3260
__ Lumière sacré Rang 6_____4.66____850 / 680______1702
__ Lumière sacré Rang 5_____4.81____660 / 529______1322
__Eclair Lumineux rang 7_____6.96______835________1252
__Eclair Lumineux rang 6_____8.05______751________1127
__Eclair Lumineux rang 5_____8.39______643_________965
__Eclair Lumineux rang 4_____8.89______533_________800


-Pour un bonus aux soins de 1500 et bénédiction de lumière.

_____Sort et Rang__________HPM______ HPS______Soin moyen
_ Lumière sacré rang 11_____5.30____2225 / 1780_____4449
_ Lumière sacré rang 10_____5.51____1955 / 1564_____3910
__ Lumière sacré rang 9_____5.58____1840 / 1472_____3680
__ Lumière sacré rang 8_____5.58____1619 / 1296_____3239
__ Lumière sacré rang 7_____5.98____1390 / 1112_____2780
__ Lumière sacré rang 6_____6.44____1176 / 941______2352
__ Lumière sacré rang 5_____7.17_____986 / 789______1971
__Eclair lumineux rang 7_____8.11_______973________1459
__Eclair lumineux rang 6_____9.53_______889________1334
__Eclair lumineux rang 5____10.19_______781________1172
__Eclair lumineux rang 4____11.19_______671________1006

Commentaires :
L’écart entre le rang 9-10 et 11 de la lumière sacré se creuse un peu plus. De même pour l’éclair lumineux, ou le rang 5 commence même à devenir viable approchant les 1000 soin sans la bénédiction de lumière pour un coût en mana dérisoire.
Avec la bénédiction de lumière c’est le même constat qu’avant, les rangs inférieurs sont bien plus efficace. Le rang 8 parvient même à dépasser le rang 9. De plus quand on voit l’écart entre le rang 11 et les autres on comprend très vite qu’à ce niveaux il vaut mieux l’oublier. Et si les conditions le permette utilisez le rang 7 de la lumière sacré qui offre un excellent hpm. Pour l’éclair lumineux le rang 5 est presque incontournable, et le rang 4 commence à devenir une alternative intéressante si le hps suffit, dépassant les 1000 point de vie soigné en moyenne

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Downranking] Empty Re: [Downranking]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:59

°) Impact du bonus aux soins sur l’hpm
Maintenant voyons l’impact direct du bonus aux soins sur l’hpm en fonction du rang du sort.
Par tranche de 100 au bonus de soin le gain sur le hpm est de :

___Lumière sacré___________Eclair lumineux_
_Rang____Gain____________Rang______Gain
__11______0.10_____________7________0.26
__10______0.11_____________6________0.34
___9______0.12_____________5________0.37
___8______0.13_____________4________0.42
___7______0.15
___6______0.16
___5______0.18
___4______0.21

Commentaires et explications :
Ceci est un gain fixe quelque soit le bonus aux soins déjà compté. C’est à dire que pour un bonus de 100 aux soins, l’hpm de vos sorts augmentera du gain indiqué pour le rang indiqué, quelque soit le bonus au soin déjà effectif sur l’équipement. Cela prend en compte les malus dû au temps d’incantation et au downranking.
On remarque la nette différence de gain entre le rang 6 et 7 de l’éclair lumineux ce qui confirme les précédentes affirmations. Le gain entre les différents rangs de la lumière sacré est certes moins significatif, mais sur de grande quantité supérieur à 1000, l’effet ce fait quand même sentir, comme on l’a déjà démontré.

g°) Autres chiffres
Voici le tableau donnant pour chaque rang le bonus en soin réellement pris en compte après l’application des divers malus, sans le talent lumière guérisseuse. Pour 100 en bonus aux soins le gain réel est de :

_Lumière sacré___________Eclair lumineux__
_Rang____Gain__________Rang_______Gain
__11______71____________7__________43
__10______71____________6__________43
___9______68____________5__________39
___8______66____________4__________34
___7______60
___6______52
___5______43
___4______35.5


Equivalent en bonus soin de la bénédiction de lumière (580/185):


_ Lumière sacré___________Eclair lumineux__
_Rang____Gain__________Rang_______Gain
__11_____817____________7__________430
__10_____817____________6__________430
___9_____851____________5__________478
___8_____878____________4__________545
___7_____972.5
___6_____1119
___5_____1339
___4_____1634

On peut noter la puissance de la bénédiction de lumière. Si le Libram des âmes rachetées qui ajoute 105 soins à la bénédiction de lumière, les chiffres sont encore plus important.



Voilà à peu près tout les calculs que l’on peut faire pour analyser les effets du downranking et des bonus aux soins. Bien entendu quand on joue on a pas besoin de connaître tout cela par cœur, ce n’est pas très utile. Il y a néanmoins de grande ligne que l’on peut retenir pour améliorer sont efficacité pendant les combats qu’ils soit long ou court, intensif ou non.




5°)Conclusion

L’un des points le plus important c’est le fait que à partir d’un certain niveaux de bonus soins sur son équipement, niveaux généralement atteint avec de l’équipements optimisés issue des instances normales et héroïques, les rangs inférieurs au rang maximum des sort de soins à la disposition du paladin sont plus efficace en terme d’efficacité point de vie rendu par point de mana dépensé (hpm). Ainsi il est très intéressant pour améliorer sont efficacité de disposer et d’utiliser un bon panel de rangs différents pour la lumière sacré.

Soigner vite et fort c’est bien, mais si c’est pour se retrouver sans mana alors que le combat dure encore c’est dangereux pour la survie du groupe ou du raid, surtout si l’overheal est important. Pour réduire l’overheal et soigner plus longtemps il faut utiliser les rangs inférieurs tout simplement. A vous donc selon votre équipements d’avoir quelque repère sur les points de vie rendu par vos différents rangs, et de vous adapter ensuite au combat, de vous adapter au dégâts pris par votre groupe ou votre raid. Si la cible que vous soignez se prend des baffes à 3k, utilisez un rang qui le soigne entre 2.8k et 3.2k point de vie, ça ne sert a rien d’utiliser un rang supérieur.

Il faut également s’adapter au raid. En effet en raid vous êtes rarement le seul soigneur, et donc rarement le seul soigneur sur une cible particulière (notamment le main tank), ainsi pour limiter l’overheal il vaut mieux utiliser des rangs soignant moins que les dégâts encaissés, du moins en partie, ce qui permet en plus de préserver votre mana pour la fin de combat. Bien entendu en cas de coup dur ne pas hésiter à utiliser le rang maximum (dans le cas d’un écrase par exemple). Mais également il ne faut pas hésiter à interrompre ses soins si la cible est entièrement en vie.

Sinon au vu des chiffres préalablement obtenu il est fortement déconseillé d’utiliser le rang 8 de la lumière sacré tant que le total des bonus au soin n’est pas très élevé, et il est presque interdit d’utiliser le rang 7 de l’éclair lumineux. C’est vraiment l’une des première chose à appliqué, enlever le rang 7 de l’éclair lumineux de ses barres d’actions car il est complètement inutile (sauf pour un spé vindict, mais ils ne sont pas vraiment concerné par le downranking je pense :p , ou pour faire le kiki genre je fait des flash à 1700, critique à 2500 pour 180/72 mana (34hpm en critique^^)).
Pour l’éclair lumineux il ne fait pas du tout hésiter à utiliser au maximum les rangs inférieurs. Les gains en mana comparé aux points de vie rendu entre chaque sort sont énorme, et donc plus le bonus soins devient important plus il est utile de disposer des rang inférieur et de les utiliser souvent. Quelque soit vos bonus aux soin le deranking de l’éclair lumineux est utile si le nombre de points de vie soignés est suffisant!



Ouverture :
Une autre aspect important du paladin c’est le critique aux sorts. Bon, depuis le patch 2.1 l’impact est nettement moins important, ceci dit énormément de choses peuvent toujours êtes dite à se sujet, et sont toujours valable. C’est une part importante de notre capacité de soin qu’il ne faut pas négliger.
En effet il y a plusieurs manières de voir le critique au sorts. On peut le considérer comme du mp5 supplémentaire en incantation, ou comme une réduction du coût de base des sorts, et ainsi une augmentation substantiel du hpm. Et dans tout les cas c’est une forme d’optimisation à ne pas négligé.





Si vous avez de quelconques remarques n’hésitez pas !
Pour touts les chiffres données, ils sont issue de formule vérifié dans le jeux, et sont donc normalement vrai. Cependant les erreurs sont vite arrivé, donc si vous avez un doute signalez le.

J’espère avoir été clair, et que cela vous a, et vous aidera !

Aucun animal n’a été maltraité lors des essais blablablabla…

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Downranking] Empty Re: [Downranking]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum