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[Raid]le Pet.

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[Raid]le Pet. Empty [Raid]le Pet.

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:23

Avec le up des pets avec le patch 2.0 et Burning Crusade, l'utilisation du pet en raid devient un atout qu'il ne faut pas negliger.

ATTENTION : Ce post ne s'adresse pas qu'aux spé Betes mais à TOUS les chasseurs.

Peut etre qu'il vous faudra convaincre certains chefs de raid retiscents, mais dans la majorité des combats, le pet apporte un bonus DPS plus qu'interessant. Bien sur dans certains cas, cela demandera beaucoup d'habileté (et de poulets rotis) au chasseur pour ne pas voir son pet mourir trop vite.

Quelques recommandations préalables en vrac :

- A moins que le raid et les healers soient d'accord pour "gaspiller" de la mana pour healer et decurse le pet, partez du principe que le pet ne sera pas healé ni decurse.
- Le chasseur lui même devra juger si il peut se permettre d'utiliser de sa precieuse mana pour healer lui meme son pet pendant le combat. Mais vu la consommation mana à la hausse avec le patch, je pense qu'il vaut mieux (sous reserve de ne pas avoir de procés par la SPA) sacrifier parfois le pet.
- neanmoins si vous voyez qu'il commence à prendre trop de dégats au cac, n'hésitez pas à le rappeler aupres de vous pour qu'il "souffle" un peu.
- Vous pouvez cependant vous mettre d'accord avec le raid pour qu'il recoive quelques buff
- Ne prennez pas un pet trop envahissant et genant pour le raid. Par exemple, evitez les chauves-souris.
- Choisir plutôt un pet dps. Contrairement à des petites instances, en raid il sera rare qu'on demande au pet de tanker. On pourra d'ailleurs privilegier les talents generant des degats, les resistances magiques et l'endurance, plutot que de monter l'armure du pet.
- Prennez bien assez de nourriture pour le pet.
- Si vous ne voulez pas vous ruiner en poulets rotis, vous pouvez prendre un pet qui peut manger le pain invoqué (genre sanglier, ours...)
- Sauf strategie specifique, le pet doit être en mode passif. Grondement doit aussi etre désactivé pour ne pas gener l'agro des MT/OT.
- Le loup est a priori le pet le plus adapté en raid grace à son hurlement qui donne un buff dps à son groupe. Mais egalement, la chouette qui limite la PA de l'adversaire.
- Le pet à la mode est le scorpide, avec son poison qui se stack jusque 5 fois.
- Sur les mobs/boss qui fear, il vaut mieux desactiver Plongeon/Célérité pour ne pas voir le pet partir tres loin et se faire plein de nouveaux amis (Benicio)

NOUVEAUX TALENTS

Evitement a radicalement augmenté la survivabilité du pet en raid en limitant considérablement les impacts des AOE et des cleaves des mobs/boss sur les pets.

Pour les spé betes, Inspiration Féroce donne un buff de groupe non négligeable et qui affecte aussi bien les degats physiques que magiques (3% de degats en plus pour soi et les 4 de son groupe ca n'est pas negligeable).



PULL AU PET

Pour certains trash ou boss, un "pull au pet" peut etre particulierement utile. Les cas les plus interessants sont indiqués ci-apres.
Pour celà, le chasseur utilise Oeil de la Bete et part en direction du mob à Agro. Pour s'y rendre plus vite et avoir le temps d'attendre le bon moment sur place (histoire de ne pas ramener plus de monde que prévu), il pourra activer plongeon ou célérité.

Avant d'agro, bien regarder si il n'y a pas de risque d'agro plusieurs mobs. Les cas Geddon/Shazzrah ou l'un des 2 avec un lava pack ne sont pas des legendes et feront bien rire le raid... ou pas ;-)

Si vous voulez sauver votre pet de la mort, plutot que d'essayer de le faire revenir à vous, faites clique droit sur l'icone de l'oeil de la bete. Si le pet est suffisamment loin de vous il depopera. Il ne vous restera plus qu'à le siffler pour le voir reapparaitre à vos cotés. Les mobs qu'il avait agro viendront sur le chasseur (attention que la route qu'ils prennent ne passe pas par d'autres mobs qu'ils inviteront à la noce).

Sur les pack de trash, en cas de multi-agro ou de pull à arrêter, le chasseur pourra tenter un FD, mais ca impliquera que le pet soit mort ou depop pour marcher. Celà ne marche pas sur les boss car dans ces cas là tous le raid est déjà en combat et dans la liste d'agro du boss.



Merci pour vos remarques ou compléments. N'hésitez pas à signaler une erreur ou un changement à faire.

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:24

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GRUUL
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MAULGAR

GRUUL

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MAGTHERIDON
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MAGTHERIDON



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DIVERS
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KAZZAK

DOOM WALKER

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:24

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KARAZHAN
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ATTUMEN


MOROES


DAMOISELLE DE VERTUE


OPERA


CONSERVATEUR


ARAN


PARTIE D'ECHECS


ARAN


DEDAIN


PRINCE MALCHEZAAR


PLAIE DE NUIT

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:25

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NAXXRAMAS
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NOTA : je n'ai pas encore beaucoup experimenté le pet à Naxx, donc je ne peux pas completement valider. Neanmoins ca donne des pistes et n'hesitez pas à faire part de vos propres constatations.


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AILE DES ARAIGNEES
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PACK DE PETITES ARAIGNEES (DPS + RN)

Bien attendre que mages et demos aient commencé leurs AOE puis envoyer le pet dans le paquet. Le mode agressive peut etre activé (n'oubliez pas de l'enlever à la fin du combat ;-))


PACK DE GROSSES ARAIGNEES (DPS + RN)

Une grosse RN est recommandée, mais meme dans ce cas là, le pet mourra tres vite si il recoit un dot de poison qui n'est pas decurse rapidement.
Le mieux est d'envoyer le pet dps sur la cible en assist.


ANUB'REKHAN (DPS)

Le pet ne fait pas poper de petits scarabées si il meurt et n'est pas touché par le locust (la nuée d'insectes). Le pet est donc particulierement interessant pour ce combat. Attention cependant, il sera touché par l'empale et par les petits scarabées.

Au pull, le pet peut etre envoyé en dps sur les 2 adds en faisant attention de le positionner dans le dos du mob pour eviter son cleave.

Puis le mieux est de le mettre en dps sur Anub et le rappeler à vous (ou bien avoir predifini un point d'immobilisation à distance suffisante) si sa vie descend sous les 2000/2500 pv (risque de mort sur un empale). Les periodes de locust pourront servir à healer le pet si vous avez assez de mana et qu'il n'y a pas trop à faire sur l'add qui pop ou sur les scarabées).

Comme le pet n'est pas touché pendant le locust, il pourra etre laissé en dps pendant la rotation. Attention de ne pas avoir grondement d'activé pour ne pas qu'il prenne l'agro.


PACK NECROTRAQUEUR (DPS) - Pull au Pet -

Les envoyer au dps et les rappeler si leur vie descend trop.


PACK ACOLYTES / SECTATEURS (DPS + RO) - Pull au Pet -

Le combat est en general très chaotique avec les charges/kick des sectateurs et l'AOE d'ombre (RO est un plus) des acolytes. La probabilité de mort du pet est assez grande en particulier si il prend un mob en agro ou qu'il reste à portée de l'aoe. Le pet pourra etre envoyé en dps sur les sectateurs, de preference attendre qu'il soit plus ou moins tanké par un membre du raid. Personnellement, je recommanderais plus de le garder pres de soi et se contenter de son eventuel buff.


FAERLINA (DPS + RF)

Le pet n'est pas touché par la volée de poison, donc pas besoin de RN. Par contre, comme le reste du raid, il n'appreciera que moyennement se prendre une pluie de feu. Donc la RF sera très appréciée et le chasseur devra etre attentif de sortir son pet de toute pluie de feu eventuelle. Et le rappeler à soi si sa vie descend trop bas. Au niveau dps, suivre l'assist : donc envoyer le pet sur les Suivants puis sur Faerlina.


PACK HORREURS DES TOMBES (DPS)

Le pet est à envoyer sur les adds et à garder éloigner des Horreurs des Tombes


PACK GOULES PESTIFEREES (DPS)

Tant que les goules sont bien tenues séparées et stun regulièrement, le pet ne devrait pas risquer grand chose à les dps.


PACK ACOLYTES DE LA NECROPOLE

Le dps à distance étant plus efficace, le mieux est de garder son pet près de soi.


OMBRE DE NAXXRAMAS (DPS + RO)

Ils envoient une AOE d'ombre pas trop mechante (et ils sont stunnables), donc la RO est un plus mais pas indispensable. Le pet peut etre envoyé au dps.


PACK GARGOUILLES PEAU DE PIERRE (DPS + RN)

Ces trash spam un dot de poison où la RN pour le pet sera appreciable. Prévoir un point d'immobilisation hors de la ligne de vue pour y renvoyer le pet si il accumule trop de dots. Ces mobs vers 30% doivent etre dps très vite sinon ils regenent leur vie. Le DPS du pet sera particulierement appreciable à ce moment là. Bien attendre que les dots partent sur soi et le pet avant d'aller dps l'autre gargouille.


MAEXXNA (DPS + RN)

Le pet ne peut pas etre entoilé. Par contre, il sera immobilisé comme les autres par l'aoe et prendra les degats nature. La RN est donc très appréciable. Le mieux est d'envoyer le pet dps sur Maexxna et ne plus trop s'en soucier. La mana et les heals etant déjà contraignant pour le heal, ne pas espérer trop en voir sur le pet. Eventuellement si le pet meurt trop vite, il vaut mieux le garder en reserve pour la phase enragée à 30% et ne le siffler qu'à ce moment là.


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AILE DES ABOMINATIONS
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PACK GOLEMS

Leurs AOE rend difficile l'utilisation du pet au cac. Il vaut mieux soit le garder près de soit, soit l'envoyer juste apres une aoe et le rappeler au bon moment.


VOMISSEUR DE BILE (DPS + RN)

Le pet peut etre envoyé pour DPS, mais idealement doit etre situé dans le dos du mob.


PACK SLIMES (DPS + RN)

Les "blob" que Grobbulus envoient dans la 2e salles ont une aoe de degats nature necessitant une bonne RN. Quand ils sont tankés et séparés, le pet peut etre envoyé en assist DPS, mais le rappeller dès que sa vie descend trop.

Pour le gros paquet de petits blob de la 3e salle, leur AOE est trop dangereuse pour y envoyer le pet.


PACK MONSTRUOSITE (DPS)

La monstruosité est à dps en priorité et le pet peut etre envoyé dessus dèS que celle-ci est tankée. Avec un target Totem, vous pourrez aussi envoyer le pet au plus vite sur les totems qui sont extrement dangereux pour le raid. Ensuite les Assistants. Puis enfin les savants fous. DPS en assist classique. L'offtankage de mob par le pet risque de lui etre fatal.

Pensez à desactiver plongeon/célérité si vous voulez pas voir le pet fear jusque patchwerk ;-)


PATCHWERK (DPS)

A moins que le pet arrive à surclasser les wawas dans la liste d'agro et les caracteristiques de barre de vie, il n'y a que peu de chances que le pet soit touché par la frappe haineuse. Pensez quand même à bien vous assurer d'avoir désactivé grondement. Pour ce combat course au DPS, lachez le pet sans inquietude au go dps, c'est tout benef.


GELEE

Juste après Patchwerk, il faut passer entre des gelées qui se déplacent. Si vous gardez le pet sortie ca peut devenir sport. Mieux vaut le garder rentré.


CRACHEURS RACCOMODES (DPS)

Le pet peut etre envoyé au DPS une fois que le mob est pris en charge par un guerrier.


GROBBULUS

Comme la plupart de CAC, les pets ne seront pas très utiles contre Grobbulus lui même. Neanmoins, il peut etre gardé à ses cotés pour les buffs. Si il peut recevoir un peu de heal, il pourra egalement etre envoyé en dps sur les pop de gelée.

Contrairement aux joueurs, la mort du pet ne generera pas de nuage toxique.

Nota : si le chasseur est touché par l'injection de Grobbulus, il faudra mettre en immobile le pet avant d'aller au spot de decurse.

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:26

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TEMPLE D'AHN QIRAJ
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ERADICATEUR D'OBSIDIENNE (DPS)
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Le pet peut etre envoyé sans risque sur le trash


SENTINELLE ANUBISATH (Hurlement ou Hurlement furieux + RN eventuellement pour Coup de Tonnerre)
--------------------

Avec toutes les differentes combinaisons d'aptitude, il faut reagir vite en fonction des risques d'AOE. A priori je recommande plutot de garder le pet pres de soi pour le buff et eventuellement l'envoyer dps seulment si il n'y a pas d'aoe.


SKERAM (DPS + RA)
------

A priori, le pet ne compte pas dans le calcul de la limite de 4 personnes au cac (à partir de laquelle Skeram declenche son AoE d'arcane), le pet peut donc etre envoyé sur Skeram. Neanmoins, si pour une raison ou une autre Skeram fait son AoE, le pet, à moins d'une grosse RA a peu de chance de survivre.

Aux paliers (75,50 et 25), le pet restera sur le "vrai" Skeram. Un bon moyen de le reperer (meme si avec les symboles il y a d'autres moyens) et de concentrer le Dps sur ses 2 ombres. Eventuellement, une fois le vrai bien repéré, le pet pourra etre envoyé sur un des 2 adds.


PACK TRASH (DPS)
----------

Laveur de Cerveau :
Le pet peut etre envoyé dps. Le risque de fouet mental est faible.

Gardien Vekniss :
Le pet peut etre envoyé dps. Pour eviter la charge et le dot des autres gardiens quand le mob meurt, le pet pourra etre repassé en passif quand le mob n'a plus que 15/20% de vie.

Guerrier Vekniss :
Le pet peut etre envoyé dps. Il est possible de mettre le pet en agressif pour agro les petits scarabées qui popent et aider au nettoyage.


LA FAMILLE (DPS + RN si dps sur Kri)
----------

Envoyer le pet sur Kri presente peu d'interet car, à moins d'une gross RN (et encore), il risque probablement de mourir. Le mieux c'est de l'envoyer sur Yauj ou Vem, avec une preference pour Vem où il ne devrait pas etre fear.


SARTURA (Hurlement ou Hurlement furieux)
-------

Avec les tourbillons et la necessité d'etre toujours en mouvement, envoyer le pet dps les adds ou sartura est tres compliqué. Sur ce combat, il est preferable de garder le pet pres de soi pour un buff. Eventuellement, les spé betes pourront essayer de stun mais ca reste d'un interet limité comparativement aux autres stun du raid.


Le TUNNEL (DPS)
---------

Il est preferable de désactiver les capacités AoE des pets (genre Hurlement des "volants"). Il faudra eviter que votre pet reste en arriere sous peine d'agro les repop. Pendant le deplacement du raid, le pet pourra etre envoyé dps les Soldats (les trash bleu) qui sont en agro sur un wawa.


FANKRISS (DPS)
--------

Le combat ideal pour le pet. Dès le go DPS, on lache le pet sur Fankriss et on s'en occupe plus. Il ne prend normalement aucun degat.
Si vraiment vous voulez un peu plus de gestion du pet, vous pourrez l'envoyer sur les rejetons qui popent, eventuellement avec stun et grondement pour eviter qu'il ne se ballade trop.


VISCIDIUS
---------

A priori, le pet n'est que de peu d'interet etant donné son esperance de vie sans decurse.


PACK SCORPION VEKNISS (DPS)
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Pas de probleme particulier, le pet est à envoyer dps


PACK DE GUEPES (DPS + RN eventuellement) - Pull au pet -
--------------

Si il y a un Aiguillonneur (mini sartura), éviter d'envoyer le pet dessus à cause du tourbillon.
Le mieux est d'envoyer le pet sur les Guêpes qui doivent tuées assez vite.


HUHURAN (DPS + RN)
-------

Durant la phase 1, le pet presente peu d'avantage. Il n'est pas considéré dans les 15, mais risque de mourir avec l'AoE d'Huhuran. Le mieux est donc de le préservé pour la phase 2 où tout le dps disponible est bienvenu. Soit on laissera le pet immobile à l'ecart du raid pour l'envoyer dps à l'enrage, soit on le sifflera à l'approche de celle ci pour l'envoyer aussitot dps.

nota : le pet peut etre touché par wyvern ce qui peut aussi etre utile pour "detourner" celle ci d'un membre du raid


ANUBISATH (DPS + RN eventuelle) - Pull au pet -
---------

Avec les differentes combinaisons possibles cela peut vite etre compliqué et la probabilité est grande que le pet meurt.
Le pet peut prendre la peste donc il faudra prevoir un point d'immobilité à l'ecart du raid (Cf strat Gueule de Feu et Chromaggus). Le probleme est de savoir si ce point doit etre proche (volée d'ombre) ou plus lointaine (coup de tonnerre). Au go DPS le pet peut etre envoyé sur l'anubisath. Si le pet prend la peste il devra etre mis aussitot en passif pour qu'il rejoigne son point predefini pour mourir sans contaminer le raid. Si il n'y a pas la peste dans les combinaisons le point d'immobilité peut etre annulé et le pet rappelé aux cotés du chasseur si besoin.



LES EMPEREURS JUMEAUX (DPS / Pas d'AOE)
---------------------

Désactiver tout skill du pet qui font des AOE (hurlement des "volants", tonnerre des gorilles...).
Le pet n'a un interet que sur le jumeau "guerrier" (Vek'nilash) qui est sensible aux degats physiques. Etant donné qu'il s'agit d'une course au dps, l'apport du pet peut etre utile à condition que le chasseur puisse bien le gerer, car la moindre erreur peut faire wipe. Le pet doit suivre la meme procedure que les CAC, à savoir s'eloigner quelques secondes avant le teleport des jumeaux. Le chasseur devra donc rappeler le pet aupres de lui à ce moment là. Si il ne le fait pas et que le pet reste sur place, il fera une agro de proximité au teleport et rendra potentiellement instable la gestion du boss avec un risque de wipe.

Apres le teleport, le pet peut etre renvoyer dps.

Le seul risque pour le pet c'est de prendre une des attaques aleatoires du boss.


LES PACKS AVANT C'THUN (DPS) - Pull au pet -
----------------------

Le taux de mortalité est assez élevé sur ces packs, tant pour les joueurs que pour leur pets.
La methode est souvent de tuer les mobs en assist, le mieux est donc d'envoyer le pet dps le mob targeté.


OURO (DPS + RN)
----

Si vous voulez utiliser le pet pour dps pendant tous le combat, c'est assez technique et il faudra le rappeler juste avant chaque knockback (annonce ct_raid ou bien quand Ouro ne target plus personne) et le renvoyer dps apres. Cependant, il risque fortement de mourir sur le sandblast meme si un bon niveau de RN peut permettre de resister.

Sachant qu'il y a une derniere phase d'enrage où chaque dps compte, je suis plutot d'avis, comme pour Huhuran, de "siffler" le pet seulement à ce moment là et de beneficier de ce supplement de degats plutot que de risquer de perdre le pet avant.


C'THUN (DPS)
------

PHASE 1 (DPS) :
Le pet meme si le rayon le traverse, n'est pas touché par les rayons verts et ne compte pas dans la proximité de 5m. Par contre, il peut etre pris comme cible par les tentacules occulaires, ce qui est un avantage car dans ce cas là ce n'est pas un membre du raid qui est touché.
Le dps sur les occulaires ou sur les griffes doit etre tellement rapide que l'interet du pet est relativement reduit, il est preferable de l'envoyer en dps sur C'Thun.

Quelques secondes avant le regard noir, il faudra rappeler le pet à ses cotés en mode suivre, de facons à ce qu'il ne fasse pas decouper par le laser rouge.

PHASE 2 (DPS) :
Comme pour la phase 1, le dps des petites tentacules occulaires est trop rapide. Il sera preferable d'envoyer le pet sur les grosses griffues ou les grosses tentacules occulaires. Et bien sur en phase de desensibilisation, sur C'Thun lui meme.

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:26

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L'AILE NOIRE
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TRANCHETRIPE (DPS + RF)

PHASE 1 :
Ca depend globalement de l'option strategique prise. Si les chasseurs font du kiting, votre pet ne vous servira pas trop, si vous etes en dps le pet peut permettre d'ajouter du dps, tout comme aller agro un mob (gros risque de mort du pet) qui s'attaquerait au controleur de l'orbe, à un healer voire à Razor.

PHASE 2 :
Le pet peut etre envoyé sur Razorgore dès le go DPS. Il va se prendre les boules de feu et de la RF peut etre un plus.


TECHNICIENS GOBLINS (Célérité / Plongeon)

Le pet peut etre utile pour intercepter les goblins qui s'enfuient. Dès que vous en avez un en target, envoyez votre pet pour l'agro. Si c'est le cas, il va focaliser les grenades contre lui.


VAELASTRASZ (DPS + RF)

Tout bonus dps etant utile contre Vael, le pet s'avere interessant à utiliser et quasiment à sacrifier.

Le pet recoit l'essence du rouge. Attention, si il n'est pas en passif, il va attaquer Vael et potentiellement prendre l'agro ou gêner le MT. Personnellement, je mets le pet dans la salle de razor en passif et immobile (il recoit l'essence quand meme) et le lache au go dps. Ca lui evite egalement de prendre 2 ou 3 boules de feu le temps des fracass du MT.

Ensuite, le pet peut etre laché sur Vael pour DPS, mais son esperance de vie sans heal sera relativement faible à cause de l'AOE de boule de feu (la RF lui permettra de tenir un peu plus longtemps). Mais il devrait beneficier de l'aoe de heal pretre si il y a.
Le pet devrait également éviter le cleave si il se positionne bien sur l'arrière ou le coté de Vael.

Sauf il passe en tete d'agro de vael, le pet ne peut pas etre touché par Burning Adrenaline (il n'a pas de mana).


PACK DE DRAGONS (DPS + RF)

Le pet peut etre laché sur le mob à DPS. La RF est un petit plus.


SALLE DE SUPPRESSION (Hurlement ou Hurlement Furieux)

Le pet presente peu apporter un peu de dps et "intercepter" du focus des petits draconides. Mais le risque c'est d'oublier de lui faire suivre le groupe et qu'il agro les repop. Je recommanderais plutot un pet style loup ou "volants" (chouette/vautour/chauve souris) par exemple à garder en passif près de soi juste pour le buff.


SEIGNEUR DES COUVEES (DPS + RF)

Broodlord a une AOE de blast reguliere qui devra etre gérée si on veut pouvoir faire du dps avec le pet. Le pet full vie peut survivre à une ou deux vagues mais avec suffisamment de RF le taux de resist peut permettre de supporter l'AOE plus longtemps. Sinon, lorsque le niveau de vie du pet ne lui permet plus de survivre au blast, le rappeler à ses cotés. On peut aussi essayer de le rappeler et le renvoyer pour qu'il evite le blast, mais c'est une gymnastique assez contraignante.


PACK DU LABO (DPS + eventuellement RF)

Il s'agit souvent de combat chaotique.
Le pet sera utile à envoyer dps sur, plus ou moins dans l'ordre :
- les demonistes une fois tankés (attention aux pluies de feu)
- les lieurs qui ne sont sensibles qu'aux degats physiques
- les draconides (le pet sera en plus susceptible de detourner le cleave d'un cac)
- les techniciens qui ne sont plus sous "controles"
- les felgardes invoqués


GUEULE DE FEU (DPS+ RF) - Pull au pet eventuel -

Il faut gerer le nombre de dot et son debuff.
Definir pour le pet une position de depart "immobile" qui soit à l'abri du dot et y fixer le pet en passif.
Une fois le go dps, envoyer le pet "Attaquer" et garder un oeil sur sa vie et son nombre de dots (tout en ne perdant pas de vue sa propre vie et ses propres dots). Une grosse RF peut permettre un plus grand nombre de Resist au dot. Quand le seuil de tolerance est atteint, mettre le pet en passif pour qu'il aille reprendre sa position prédéfinie à l'abri le temps que les dots partent et que sa vie remonte (par sa regen, ou un heal de vous ou d'un healer du raid). Une fois que son niveau de vie est suffisant, le renvoyer dps et ainsi de suite.

Cela reste cependant assez compliqué à gérer en plus de surveiller sa propre vie/dot, d'autant que les 2 ne seront probablement pas synchro.


PACK DE GROS DRACONIDES (DPS)

Avec l'AoE de stun / Cleave, l'interet du pet en dps est limité. A priori, privilegier le pet en passif pour les buff (loup et "volants"). Sinon l'envoyer en dps et le rappeler quand sa vie descend trop.


EBONROC (DPS)

Peu de risque à utiliser le pet tant qu'il ne prend pas l'agro et qu'il est bien positionné en dps avec les rogues.


FLAMEGOR (DPS + RF)

Bien envoyer le pet dps avec les rogues. L'AoE de Flamegor n'est pas tres mechante mais un peu de RF peut etre utile au pet.


CHROMAGGUS (DPS - Soins améliorés)

Le probleme des afflictions. Le pet peut etre touché par les differentes afflictions, cependant il demeure une incertitude pour savoir si il est susceptible de se transformer en draconide CM. A vous de voir ;-)
Nota : les spé betes avec soins améliorés pourront enlever les afflictions (utiliser le rang 1 pour economiser de la mana). Sinon, cela risque d'utiliser de la mana du groupe à le faire decurser par le raid.

Pour utiliser le pet en DPS, la tactique est la meme que pour Gueule de Feu, à savoir définir un point d'immobilisation à l'abri, lui faire attaquer Chromaggus et le mettre en passif à chaque souffle avant de le renvoyer, sauf pour les trous du temps où le pet devra se prendre le souffle (afin de ne pas ramener chromaggus dans le raid si il passe en tete d'agro sur le trou du temps).

Les allers-retour sont cependant plus simple à gerer que pour Gueule de Feu car ils devraient etre synchro avec le chasseur.



NEFARIAN (DPS + RF pour Rouge/Noir ou RN pour Vert)

Selon un retour (Longuill) le pet ne semble pas touché à chaque fois par la Flamme d'Ombre, donc a priori, bien qu'il n'ait pas de cape d'Onyxia, il doit pouvoir survivre au passage de la phase 1 à la phase 2, selon les endroits où vous vous trouvez. A tester : près du trone, dans les tunnels de pop, près de l'entrée. Par sécurité on pourra renvoyer le pet juste avant le debut de la phase 2.

PHASE 1 :
Le pet sera plus exposé aux degats selon les couleurs des draconides. Il peut etre utile dans cette phase de garder grondement activé pour "retenir" les mobs qui s'echapperaient de la zone d'aoe devant les 2 tunnels.

PHASE 2 et 3 :
Au go DPS, le pet peut etre envoyé en DPS sur Nefarian (pensez à desactiver grondement si necessaire), en le positionnant de maniere à ce qu'il ne soit pas coté tête

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:26

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COEUR DE MAGMA
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TRASH MOBS

GEANTS et DESTRUCTEURS (DPS) :
Le pet peut etre envoyé pour DPS, mais ils ont une AOE qui causera des degats et il faudra les rappeler quand leur vie descend sous 1500 pv.

SEIGNEURS DE FEU et ENGEANCES (DPS + RF eventuellement) :
Le pet ne risque pas grand chose et peut etre envoyé sans souci particulier. La RF est un petit plus mais pas obligatoire.

ANNIHILATEURS et SURGISSEURS (DPS) :
Le pet peut aussi etre envoyé sur ces mobs sans problemes. Les Surgisseurs font occasionnelement des degats de 1000 pv, aussi si le pet perdait trop de vie, rappelaient le à vos cotés.

CHIEN DU MAGMA (DPS + RF)
Si vous envoyez bien le pet dps "l'arriere" du chien, il ne risque pas grand chose. Un peu de RF est une precaution mais pas une necessité. Si sa vie descend trop vite (en particulier si il se positionne mal), le mieux est de le rappeler à vos cotés.

PACK DE CHIENS (DPS) :
Le pet peut etre envoyé pour dps un des chiens. Il n'est pas vraiment interessant de lui faire changer constamment de cible, mais attention quand meme à ne pas lui faire dps un chien qui serait à ne pas tuer le temps d'egaliser les autres.

GRELES :
L'esperance de survie du pet, meme avec de la RF, est relativement faible au cac... gardez le pres de vous.

LAVA PACK (DPS + RF) - Pull au pet - :
Les dots sont particulierement meurtriers. Il faudra donc faire attention à son niveau de vie. Mais il est probable qu'il meurt assez souvent sur ces packs, meme avec de la RF.



LUCIFRON (DPS + RO)

Les maledictions de Lucifron sont susceptible de toucher le pet. A moins que le raid accepte de decurse les pets ou bien que vous ayiez Soins Ameliorés, il est probable que le pet meurt. Il aura cependant pu dps au prealable les adds ainsi qu'un peu de Lucifron. De la RO peut etre interessante


MAGMADAR (DPS + eventuellement RF/RO)

Le pet peut etre envoyé dps Magmadar sans trop de risques. Il faudra juste s'assurer qu'il ne soit pas pris dans une boule de feu et faire en sorte qu'il soit en dps sur l'arriere du boss.
Un peu de RF peut donc etre un petit plus, ainsi que de la RO pour resister au fear.


GEHENNAS (DPS + eventuellement RF/RO)

Contre les adds, aucun probleme à envoyer le pet dps. Contre Gehennas, il faudra bien faire attention de ne pas le laisser sous une pluie de feu. Un peu de RF peut etre utile, voire aussi de la RO pour resister à sa malé/debuff.


GARR (DPS + selon les cas Grondement)

Contre Garr il y a plusieurs options possibles :
- securité pour les add bannis par les demos : afin d'aider les demos à tenir les adds si ils se debannissent, on pourra mettre les pets avec grondement activé sur ces adds (en general en plus du pet du demoniste) ce qui peut eviter au demoniste de se faire tuer en cas de resist.
- dps sur les adds à tuer : le pet peut etre envoyé dps, il faudra juste le rappeler avant que le mob meurt en explosant.
- dps sur Garr : la strategie la plus confortable à gérer. Il suffit d'envoyer le pet dps sur garr une fois que le MT l'a bien en agro et ne plus s'en preoccuper


GEDDON (DPS + RF) - Pull au pet -

Les Pets ne peuvent plus recevoir la Bombe (depuis que certains chasseurs "s'amusaient" à ressortir leur pet avec la bombe dans l'AH des capitales ;-)
Le pet peut etre envoyé dps sur Geddon, mais il faudra bien gerer son AOE et le rappeler avant que les vagues de feu ne commencent.


SHAZZRAH (RA) - Pull au pet -

A moins d'une grosse Resistance Arcane, l'AoE de Shazzrah couplée à son debuff tuera rapidement le pet. Mais ca reste tres difficile de garder un dps suffisamment interessant. Je recommande de garder le pet au chaud.


SULFURON (DPS)

Pas de souci majeur. Le pet peut etre envoyé en dps sur les adds puis sur Sulfuron


GOLEMAGG (DPS + RF)

Le pet peut etre envoyé dps, mais il sera exposé à des dots de feu qui meme avec une bonne RF font mal. Il faudra donc rappeler le pet à soi si sa vie descend sous les 40/50%. Etant donné qu'il y a une phase d'enragé à 20%, il peut etre interessant de garder le pet pour ce moment là.


MAJORDOMO (DPS + Grondement)

Attention de desactiver les capacités AoE des pets afin de ne pas casser les moutons.

La tactique habituellement employée et d'envoyer les pets avec grondement sur Majordomo lui meme, où il servira à le maintenir plus facilement en place et egalement de pouvoir etre touché par le teleport dans la lave (dont le pet s'extrait tres vite pour repartir attaquer automatiquement le boss) et donc d'eviter à un membre du raid (et en particulier le MT) de l'être.

Le pet peut egalement etre envoyé en dps sur l'add en assist.


RAGNAROS (DPS + RF + Grondement sur les fils)

Le pet, meme avec une grosse RF ne resistera pas longtemps au cac sur Ragnaros. Si vraiment il faut rush dps pour eviter un pop de fils, le pet peut etre envoyer en mission suicide pour ajouter un peu de dps. Bien sur, il reste possible d'essayer de l'envoyer puis de le faire revenir au meme rythme que les voleurs, mais c'est assez compliqué. Il faudra definir un point d'immobilisation "sécurisé" (a priori le même que les voleurs et les wawas dps) et alterner au bon rythme entre attaque et passif.

Mais l'utilité du pet dans ce combat c'est plutôt de l'utiliser sur les fils pour les agro (grondement) et les tenir loin des "mana" le temps de les tuer.

Nota : si vous souhaitez garder le pet sorti, mais passif, il faudra le mettre derriere un rocher par exemple pour ne pas qu'il se prennent de boule de feu ni ne soit touché (ou provoque) de knock back de proximité

pyrotechnik

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Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:31

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