Unholy
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

[Template]

Aller en bas

[Template] Empty [Template]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:28

CHAPITRE 1 : Le pet.

2 sites à connaitre, tout ce que vous cherchez s'y trouve :
http://petopia.brashendeavors.net/
http://www.zoowow.org/

Vous y trouverez les différents types de pets, leurs skins, les talents qui existent et que l'on peut leur apprendre, leur localisation etc...

Depuis le patch 2.1, de nouveaux talents peuvent être appris aux pets :
- [Passif] Evitement : Le pet gagne 50% de chance d'éviter les AOE. A prendre.
- [Passif] Réflexes du cobra : Accèlère la vitesse d'attaque du pet, augmente son DPS global. A prendre.

Dans une optique DPS, les meilleurs talents de nos pets sont Griffe et Encorner, du fait qu'ils n'ont pas de cooldown.

Oui, Morsure fait plus mal que Griffe et Encorner, mais avec son CD de 10 sec, est moins rentable.

Oui, Tremblement ne sert à rien, même si vous tankez au chaman, votre pet n'a pas de raison de reprendre l'agro tant que Grondement n'est pas actif.


CHAPITRE 2 : Les templates.

Le but ici n'est pas de rentrer sur le terrain des préférences de chacun au niveau gameplay. Donc ceux qui privilégient cet aspect du jeu à l'efficacité de leur hunt ne sont pas concernés par ce qui va être dit.

Aujourd'hui, à tous les levels, en PVP comme en PVE (au moins jusqu'à Gruul), quoiqu'on dise, les mathématiques sont formelles : La spé bête est la plus puissante de toutes - Tant que le pet est en vie et DPS of course. Il est par contre essentiel de mettre au moins 20 points en précision pour obtenir ce résultat.

Voici un exemple de template bête 41/20/0 orienté PVE :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5120020052501224310510552101105000000000000000000000000000000000

Ceci est également valable pour le leveling, où cette spé s'avère la plus efficace.

En PVP par contre, les 20 points en précision ne sont plus indispensables, la survivabilité devant cette fois-ci être mise en avant.

Voici donc un exemple de template bête 41/4/16 orienté PVP :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0520120150521205310510400000000000000000000323020510000000000000

Et si je devais mettre 31 points dans une (autre) spé ?
Pour ne pas oublier les autres spés, je vous propose ici quelques "débuts de template" pour chaque branche. Ce ne sont que des idées de départ, à adapter à chacun évidemment !

Survie / PVP :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000000000000000000000003321030500302300501000

Survie / PVE :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000000000000000000000033310002302320300501000

Précision / PVP :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000005500051205313000100000000000000000000000000

Précision / PVE :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0000000000000000000000553001205013050100000000000000000000000000

Bête / PVP :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?0520300050521214010000000000000000000000000000000000000000000000

Bête / PVE :
http://www.wow-europe.com/fr/info/basics/talents/hunter/talents.html?5120020052501214010000000000000000000000000000000000000000000000

A lire si vous voulez creuser la spé survie (Merci à Blastator pour ces threads très intéressants) :
Spé survie et PVE :
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=283308510&sid=2&pageNo=1
De l'interet de maitre tacticien:
http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=280868234&postId=2806030049&sid=2#0

Et évoquons tout de même un joli débat dans ce thread initié par Voyagevoyage sur le mystérieux 0/31/30 aux alentours de la page 3 ! ^^

CHAPITRE 3 : Les talents.

Lugi a fait un excellent travail dans son stick "[Guide]le hunter pour toi le noob V2" (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=206670729&sid=2), je ne fais donc qu'un résumé des talents sur lesquels les questions sont les plus fréquentes :

Branche bêtes :
===============

- Aspect du faucon amélioré :
C'est très vrai pour un spé bête, mais pas que pour lui : Ce talent est très très fort. Le meilleur à mon gout du 1er pallier de cette branche.

- Feu focalisé :
Aussi bas dans l'arbre pour un up de 2% de votre DPS, ce talent est incontournable si vous avez mis au moins 5 points dans la branche bête.

- Dresseur :
L'expérience a montré que le pet rate très souvent sa cible. Si vous êtes arrivé aussi haut dans la branche bête, ne pas mettre de point dans ce talent est sans doute une erreur.

- Discipline bestiale :
Un must pour un spé bête, notamment pour Encorner ou Griffe.

- Frénésie :
Si vous avez bien pris "Réflexes du cobra", la vitesse d'attaque de votre pet devrait vous permettre de ne mettre que 4 points dans ce talent pour une efficacité équivalente.

- Rapidité du serpent :
Certainement le talent de hunt le plus rentable de tous. S'applique aux tirs automatique, tirs assurés, visées (tout comme Tir rapide).

Branche précision :
===================

- Flêches dentelées :
Un must pour un spé bête, notamment pour Encorner ou Griffe (complémentaire de Discipline bestiale).

- Marque du chasseur améliorée :
La marque quand elle est posée sur une cible :
* apporte 110AP de base à tous les attaquants à distance
* apporte jusqu'à 30 fois 11AP supplémentaires (soient 110 + 330 AP) uniquement à distance
* apporte jusqu'à 110AP à tous les attaquants au CAC si on prend le talent "Marque du chasseur améliorée"
* son apport en PA est appliqué à TOUT LE RAID.
C'est un must en PVE !

- Métabolisme rapide :
Même si vous êtes level 70 (et donc ne gagnez plus d'expérience), le talent continue de s'appliquer.

- Tir des arcanes amélioré :
Useless en PVE vu son coût en points de talents. A débattre en PVP selon le template.

- Coups mortels :
LE talent a aller chercher si vous avez 20 points à mettre dans la branche précision.

- Barrage / Barrage amélioré :
Si vous en êtes là, vous êtes sans doute spé précision. A prendre à tous prix dans ce cas, les dommages d'une flêches multiple deviennent monstrueux.

- Expérience du combat :
Ce talent est à banir. Même avec de très bonnes stats, son apport est négligeable pour 2 points de talent.

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Template] Empty Re: [Template]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:28

Branche Survie :
================

- Pièges astucieux / maitrise des pièges :
Si vous montez en survie, il est dommage de ne pas spécialiser votre hunt dans le crowd control. A cet effet, ces 2 talents sont des musts.

- Feindre la mort amélioré :
En PVE HL, les "résiste" sont assez fréquents sur un Feign Death. A ne pas négliger.

- Piqûre de wyverne :
Toujours dans l'optique crowd control, en PVE comme en PVP, s'il vous reste un point de talent à mettre, mettez-le là Smile

- Maitre tacticien / promptitude :
Les retours des spé survie tendent à dire que ces talents ne valent pas le coup d'être pris, en tous cas dans une optique DPS.

NB : En matière de crowd control, tout le monde ne s'en rend pas toujours compte, mais le hunter survie est le Roi ! Non seulement son piège affecte presque tous les types de créatures, mais en plus :
- En posant le 1er piège 30 secondes avant le pull,
- En utilisant la Piqûre de wyverne,
- En claquant promptitude,
Un hunt spé survie peut glaçonner 3 mobs et en endormir 2 autres... Et pour peu qu'il y ait une bête dans le pack, il peut la fear ! On rajoute le pet qui tank un 7ème mob, qui dit mieux ? Smile

Bon ok, ok, c'est injouable une fois que les glacons lâchent et que les mobs endormis se réveillent, mais ça vallait quand même le coup de le rappeler :-)


CHAPITRE 4 : Les macros.

Il est possible de faire des centaines de choses très sympa en macro, et je ne saurai rivaliser avec l'excellent guide de Tio qui est d'ailleurs un sticky du forum (http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=92499370&sid=2).

N'oubliez pas que vous pouvez taper directement le code de vos macros sous Windows en éditant le fichier macro-cache.txt qui se truove dans votre profile utilisateur, sous le répertoire WTF de World of Warcraft.

Je me permets un petit rappel des principales macros :

* Séquence de DPS
Cette macro, qui doit être spammée, permet d'assurer un séquencement correct de vos différentes actions de façon à optimiser votre DPS. Elle permet également de lancer Ordre de tuer dès qu'il est disponible.

Différentes variantes sont applicables, disons que la plus complète de toutes ressemblerait à ça :


--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
/script UIErrorsFrame:Hide()
/cast Ordre de tuer
/castsequence reset=5/combat Tir automatique,Tir assuré,Tir des arcanes,Tir automatique,Tir assuré,Piqûre du scorpide,Tir automatique,Tir assuré,Flêches multiples,Tir automatique,Tir assuré,Tir automatique,Tir assuré,Tir automatique,Tir assuré
/script UIErrorsFrame:Clear()
/script UIErrorsFrame:Show()
--------------------------------------------------------------------------------


A vous d'ajuster le nombre de "Tir automatique,Tir assuré" en fonction de la vitesse de votre arme pour que tout soit up au bon moment.
Vous n'avez plus qu'à spammer le bouton et le tour est joué Smile

Et pour les hunters d'avant BC, par pitié, comprenez que Visé ne doit plus servir qu'un minimum (pratique sur un pull au détournement par exemple), mais ne réprésente plus la base de votre DPS. Tir assuré EST VOTRE AMI !!!!

* Burst DPS
Macro a adapter selon vos trinkets, talents raciaux, et sorts de spécialisation, mais qui permet de "tout lâcher" en quelques secondes. Ci-dessous un exemple pour un orc spé bête, qui a la Plaque de Lamepoing en trinket 2 (celui du bas) :


--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
#show Courroux bestial
/cast Fureur sanguinaire(Raciale)
/stopcasting
/use 14
/stopcasting
/cast Courroux bestial
/stopcasting
/cast Tir rapide
/stopcasting
--------------------------------------------------------------------------------



* Détournement
L'idée ici est de lancer détournement sur le MT et de l'annoncer au RAID. Action préalable : Prendre au moins une fois le MT en target et taper /focus. Si cette étape n'a pas été suivie, le détournement sera fait sur le pet.
Puis, à chaque pull :


--------------------------------------------------------------------------------
Q u o t e:
/cast [target=focus, help] Détournement; [help] Détournement; [target=pet, exists] Détournement;
/raid --- Détournement lancé sur %t ----
/targetlasttarget ;
/cast Marque du chasseur
/raid --- Focus %t ---
--------------------------------------------------------------------------------



Dans les idées de ce qui existe si vous cherchez un peu, on peut par exemple lancer Ordre de tuer sur la cible du pet (qd il attaque un autre mob que vous), boire et manger sur un seul bouton, changer d'arme qd on passe en Aspect de la vipère etc...

CHAPITRE 5 : Comment être encore plus fort ?

1) Les gemmes
Si vous avez du matériel sertissable que vous comptez garder plus d'une semaine, et que vous en avez les moyens, voici les gemmes les plus intérressantes pour nous les hunts en fonction des chasses :
- Chasses rouges : Rubis vivant délicat (+8 agilité) / Rubis vivant éclatant (+16 PA)
- Chasses jaunes : Pierre d'aube lisse (+8 score de critique) / Pierre d'aube rigide (+8 score de toucher) / Topaze noble luisante (+4 sc. de toucher, +4 agilité) / Topaze Noble Pernicieuse (+4cc & +8AP)
- Chasses bleues : Oeil de nuit changeant (+4 agi, +6 endurance) / Talasite dentelée (+4 sc. de critique, +6 endurance)

Vous pouvez bien évidemment ignorer la couleur des chasses si le bonus de sertissage ne vous intéresse pas.

Je n'ai pas cité ici les gemmes permettant d'upper l'intelligence et le regen mana, libre à vous de les regarder aussi.

Quant aux métachasses, voici les plus intéressantes :
- Diamant brûleciel de mystère (+12 sc. de crit, 5% de résistance aux sorts d'immobilisation ou ralentissement)
- Diamant brûleciel de rapidité (+24 PA, augmentation vit. de course)

Attention aux pré-requis de ces gemmes qui comptent les chasses de TOUT votre équipement. Sachez qu'une chasse "rouge ou jaune" compte comme une chasse rouge ET comme une chasse jaune.

PS : NON, on ne peut pas retirer une gemme une fois sertie. Par contre, on peut la remplacer par une autre ! :=)

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Template] Empty Re: [Template]

Message  pyrotechnik Mar 4 Déc - 23:29

2) Les enchantements
Là c'est simple : Agi, agi, agi, et PA s'il y a pas Smile Attention, on ne parle pas de solution économique mais bien d'optimisation Smile

Les enchantements les plus rentables dans cette optique seront donc :
- Gants : +15 agi
- Bottes : +12 agi
- Cape : +12 agi
- Plastron : +6 à toutes les caractéristiques
- Arme 2m : +35 agi
- Arme 1m : +15 agi
- Poignets : +24 PA

Notons que si votre équipement a une espérance de vie assez courte ou que vous êtes fauchés, certains enchant peuvent s'avérer sympatique et plus économiques :
- Arme 2m : +70 PA
- Gants : +26 PA

Pensez également aux travailleurs du cuir, qui peuvent vous permettre d'ajouter un joli +10 sc. de critique, +40 PA sur vos jambières. Il existe également un +30 endu, +10 agi, plutôt pour PVP.
Ces enchantements ont des équivalents plus haut niveau nécessitant des néants primordiaux, je vous laisse regarder :-)

Enfin, n'oubliez pas les récompenses de réputation (aldor/clairvoyant etc...) vous permettant d'enchanter casques et épaulettes sympathiquement.

3) Les potions
Le listing de Lugi dans sont guide est très complet, je ne reviens donc pas dessus :-)
-> http://forums.wow-europe.com/thread.html?topicId=206670729&sid=2

4) Les buffs
En fait, plutôt les bénés de palouf que je vous recommande :
- Sur vous, béné des Rois
- Sur votre pet, béné de puissance

Ne vous laissez pas faire si on cherche à vous imposer la béné de réduction d'agro : Vous pouvez FD ! ;-)

Enfin, pensez à souler vos prêtres et paloufs pour que votre pet soit rebuffé aussi souvent qu'il meurt !


CHAPITRE 6 / Tips & tricks :

Feign Death :
=============
N'oubliez pas que FD ne se fait pas QUE quand on prend l'agro (risque de resist, mob qui se ballade et MT qui rale).
L'idéal est d'utiliser le sort périodiquement, pour reset votre agro et ne pas risquer de la prendre.
L'atout du hunt est justement qu'il fait du DD régulier sans prendre l'agro, ne vous retirez pas ça !

Autre chose que tout le monde ne sait pas toujours :
FD = Fin combat = Possibilité de boire/manger !

Et si votre FD n'est pas up et que vous prenez l'agro, pensez également à utiliser Désengagement. :-)

Les aspects :
=============
Personnellement je n'en utilise que 3 :
- Aspect du faucon : 90% du temps
- Aspect de la vipère : En farming ou qd on arrive à 10% de mana pendant un long fight
- Aspect de la meute : Après un wipe :-D

L'aspect du singe peut servir si vous prenez l'agro (ce qui ne devrait pas arriver, mais bon, parfois, le MT meurt), mais n'aura pas un effet phénoménal (sauf couplé à Dissuasion chez un spé Survie).

Les détections :
================
Quand vous ne connaissez pas une instance, ou en PVP, pensez à activer la détection des camouflés, on ne sait jamais.
En farming, les détections vous permettent de gagner pas mal en efficacité (et de piquer les mobs des autres ahahah), utilisez-les !

Les pièges :
============
Je mets souvent un glacon sous mes pieds quand je farm dans des zones très fréquentées. Ca évite parfois une mauvaise surprise...

En PVE, il existe de nombreuses techniques de pull pour piéger les mobs (au trait de choc, au détournement, à l'écart du groupe, au pet etc...), je ne les détaillerai donc pas.

Par contre, de façon générale, pensez à toujours poser votre piège en avance (au moins 10 secondes avant le pull, au mieux 30 secondes avant), et ce pour 2 raisons :
- En cas de résist, vous pourrez reposer immédiatement un piège,
- En cas de besoin, vous pourrez piéger un 2ème mob (ça fait toujours son ptit effet).

Le piège explosif peut s'avérer pratique sur les packs de mobs à AOE, par contre ne le posez pas trop tôt : Vous risquez de prendre l'agro sur tous les mobs, et le mage du groupe qui aura du coup raté sa nova risque de vous en vouloir.

Protection des tissus :
=======================
De part votre position dans le groupe (à l'écart, souvent en arrière), et du fait que vous portez de la maille, votre rôle en dehors du DPS est aussi la protection des tissus du groupe/raid.

Utilisez donc tous les atouts du hunt pour assumer ce rôle :
- Posez un glacon en couverture entre le prêtre/mage et le mob qu'il a cagé/sheepé
- Soyez prêt à claquer une flêche de dispertion / intimidation / trait provocateur / trait de choc / coupure d'ailes...

Chef de groupe :
================
Il est rare que quelqu'un d'autre sache aussi bien que le hunt marquer les mobs, notamment à cause de la complexité d'utilisation du glacon. N'hésitez pas à demander ce rôle si vous vous en sentez capable !

Kiting :
========
Grace à l'aspect du guépard, au trait de choc, à l'arcane shot, et au piège patinoire, le hunt est la meilleure classe pour le kiting (ballader un mob en le tapant).

De plus, vous pouvez jongler avec l'agro entre votre pet et vous, avec le détournement et FD, c'est facile, profitez-en !

Les piqûres :
=============
Je recommande fortement :
- l'utilisation de la Piqûre du scorpide en PVE qui est très puissante (votre MT vous aimera),
- le banissement de la Piqûre du scorpion, qui coûte cher en mana, n'est pas très efficace, et casse les pièges.
- Depuis le nerf, la morsure de vipère n'est plus assez efficace pour être utilisée souvent (IMO).

pyrotechnik

Messages : 132
Date d'inscription : 21/10/2007

Revenir en haut Aller en bas

[Template] Empty Re: [Template]

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum